Bien que le terme "voiture" ne semble pas tout à fait approprié ici. D'une part, la petite puce de 2,52 mètres possède une homologation L7e en tant que "véhicule léger à deux voies", ce qui l'assimile de facto aux quads, et d'autre part, Microlino lui-même fait de la publicité avec la phrase "This is not a car". Il s'agit plutôt d'une sorte de moto avec une protection contre les intempéries - conçue comme un moyen de locomotion pour les trajets quotidiens. La famille Ouboter, les inventeurs de Microlino, a commencé par se demander combien de voitures sont nécessaires au quotidien. Selon des études, il est rare qu'il y ait plus d'une personne dans la voiture, qui parcourt alors moins de 40 kilomètres en moyenne.

La Microlino est donc la réponse à ce problème - et, accessoirement, une sorte de résurrection de la BMW Isetta. Comme la légendaire petite voiture, la Microlino possède une seule porte à l'avant. Les dimensions sont à peu près les mêmes et le design cite également fortement l'ancêtre spirituel. Au-delà, les différences ne pourraient pas être plus grandes. Un moteur électrique de 12,5 kW (16 ch) se trouve à l'arrière, les phares à LED éclairent la route. Ils sont placés sur les côtés comme des yeux de fouine et donnent à la voiture un visage joyeux.

Monter à bord est très facile. On peut presque se promener dans la Microlino, se retourner et se laisser tomber. Là où l'intérieur de l'Isetta ressemblait à une canette de boisson vide, la Microlino a étonnamment beaucoup à offrir. Cockpit numérique, commande via un petit écran tactile, imitation cuir et microfibres, haut-parleur Bluetooth, lunette arrière chauffante - tout y est.